Lorsqu’on charge une photo sur son serveur depuis WordPress, plusieurs formats d’image sont automatiquement crées, la taille de ces différents formats est à paramétrer dans l’interface d’administration WordPress. Réglages > Médias. On peut y définir la taille des miniatures, Taille moyenne et grande Taille. Au moment du chargement de la photo, WordPress va créer des images dans ces différents formats et au besoin les tronquer pour s’ajuster au format. Il peut arriver que le tronquage automatique de l’image ne vous convienne pas, et vous voudriez pouvoir recréer une miniature par exemple à partir de la photo originale.

Recarder une miniature WordPress à partir de la photo originale 

Dans l’administration WordPress, rendez vous dans l’onglet « medias », sélectionnez la photo à modifier et cliquez sur le bouton : « Modifier l’image »

Suivez alors les instructions suivante :

  • Cliquez sur l’image de gauche et sélectionnez un rectangle correspondant au nouveau format.
  • Afin d’affiner la sélection aidez vous des outils de « Recadrage de l’image » à droite. Soit re-affinez en définissant les dimensions exactes en pixel, soit utilisez la méthode du ratio « Proportion de taille ». En général vous choisirez le ratio défini dans Réglages>Médias
    Attention dans ce dernier cas, après toutes modification, recliquez sur la photo de gauche afin que ces modifs soient prises en compte (vous verrez alors les dimensions de « Sélection » changer)
  • Utilisez l’outils au dessus de l’image à gauche « Recadrer »
  • Avant de sauver, définissez sur quel type de format d’image vous voulez que cette modif soit affectée.

retailler miniature WordPress

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.