Il est malheureusement souvent nécessaire de mettre en place une feuille de style spéciale pour certains navigateurs qui ne supportent pas les propriétés CSS modernes.

Prenons un exemple complètement au hasard, disons que IE répond mal à certaines propriétés CSS et que vous voulez affecter à vos éléments un style particulier lorsque votre site est visualisé sous ce navigateur.

Si dans votre thème WordPress, vos fichiers CSS sont déclarés en dur directement dans la balise <head> alors vous pouvez vous référer directement à ce mémo sur les déclaration conditionnelles de CSS

Si votre thème WordPress déclaire les fichiers CSS depuis le fichier functions.php à l'aide de la fonction : wp_enqueue_style, alors je vous propose la méthode suivante pour déclarer votre fichier : style-ie.css qui contient vos styles spécialement dédiés pour Internet Explorer :

wp_register_style( 'theme-style-ie', get_bloginfo( 'stylesheet_directory' ) . '/css/style-ie.css', false, $theme['Version'] );
$GLOBALS['wp_styles']->add_data( 'theme-style-ie', 'conditional', 'lte IE 9' );
    wp_enqueue_style( 'theme-style-ie' );

Le code ci dessus doit donc être inséré dans le fichier functions.php de votre thème, sachant que vous avez pris soin de préalablement déposer votre fichier style-ie.css dans le répertoire /css de votre thème.

Bien entendu, la condition lte IE 9 doit être changée selon vos besoins.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.