Un favicon, c’est le petit sigle correspondant à un site Internet, et qui s’affiche sur l’onglet de votre navigateur.
afficher un favicon sous wordpress

Un favicon est une image dont l’extension est .ico, elle peut être générée par des outils en ligne à partir d’une image jpg ou png.

Pour l’afficher sur votre site personnel WordPress, le code suivant doit être inséré à l’intérieur de la balise <head> </head> de votre site. (Cette balise est souvent située dans le fichier header.php de votre thème)

Balise qui se trouve le plus souvent dans le fichier header.php de votre thème.

Déclaration d’un favicon sous WordPress

<link rel="icon" href="<?php echo get_template_directory_uri()?>/img/favicon.ico" />

Pour que ce code fonctionne, il faut placer votre favicon, dont le nom est ici favicon.ico (vous pouvez l’appeler tralala.ico à condition de changer son nom dans la déclaration ci dessus) dans le répertoire ici /img de votre thème (pareil vous pouvez changer le nom du répertoire à condition de le changer aussi dans la déclaration ci dessus)

Attention, si vous utilisez un thème enfant et que vous placez votre favicon dans le répertoire img du thème enfant, vous devrez utiliser la fonction WordPress get_stylesheet_directory_uri(); pour accéder au répertoire de votre thème enfant comme expliqué dans ce mémo.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.